Avec l’hypnose, agissez

à la source du changement

 

Je suis Solène, j’ai 40 ans. Je suis psycho-praticienne certifiée en Hypnose éricksonienne (National Guild of Hypnotist) et je suis également qualifiée en psycho-énergétique (méthode Christophe Allain). Avec ses outils, je vous accompagne vers vos objectifs de mieux-être.

Pour se libérer des petits ou des plus gros problèmes, pour retrouver un bien-être psychique ou physique, ou pour réaliser ses envies profondes, il suffit souvent de lever certains blocages intérieurs. Pour les cibler, la seule volonté ne suffit pas car ils s’enracinent dans notre structure inconsciente — la partie immergée de l’iceberg .

L’état hypnotique (la « transe ») permet de créer une relation active avec l’inconscient. On ne va pas chercher à mettre en lumière tout ce qu’il renferme, mais plutôt à lui imprimer une nouvelle direction et à lui révéler de nouveaux potentiels.

En séance, je vous guide dans ce processus de transformation. Il s’agit toujours d’une coopération et non d’une prise de contrôle. Le travail se fait à votre rythme, en respectant vos valeurs et ce que vous êtes.
Pas de choc, mais un déclic !

L'hypnose,
une thérapie brève...

Surmonter un état dépressif ou un sentiment d’épuisement, faire reculer l’anxiété, se libérer d’une addiction ou d’un comportement néfaste… Est-ce possible ici et maintenant ? Mais oui ! Toutes les thérapies ne durent pas des années. L’hypnose appartient aux outils des thérapies « brèves ». Une thérapie brève est une thérapie pragmatique qui se base sur une efficacité rapide. (Une prise en charge nécessite le plus souvent entre 2 à 10 séances.)

L’astuce, c’est de se concentrer ensemble sur la solution à mettre en œuvre plutôt que sur l’origine du problème. L’enjeu n’est pas d’expliquer une situation mais de trouver les leviers pour qu’elle évolue favorablement.

Ensemble, on ne chasse pas les problèmes, on les transforme !

…et une ressource pour le développement personnel

Savez vous que l’état hypnotique est un état naturel que nous expérimentons tous plusieurs fois par jour ? Nous n’avons pas appris à tirer parti de ces instants de conscience particuliers pourtant ils ouvrent une porte précieuse vers l’exploration de notre monde intérieur.

On ressent parfois comme un appel intérieur, un besoin de retour à soi.
« Il faut que je prenne soin de moi », « Je voudrais plus de temps pour moi » … Ces petites phrases anodines cachent souvent un besoin plus profond, plus vital, qui ne sera pas comblé par une simple virée shopping ou une soirée de détente. Il s’agit du besoin de se reconnecter à l’essentiel, à soi-même, pour trouver les ressources nouvelles qui sont nécessaires à la poursuite de son chemin.

Avoir le courage de répondre à cet appel est le premier pas vers un nouvel épanouissement.

La vérité est qu’on ne met pas les gens sous hypnose pour qu’ils s’endorment mais pour qu’ils s’éveillent à eux-même.