Céramiste / Bijoutier

Histoire

Nelly Hay céramique contemporaine

Coupe porcelaine grès rotin nelly Hay

Maîtrise des gestes et contraintes techniques de la terre des végétaux et du métal.

  Dans mon atelier, des espaces dédiés pour plusieurs savoir-faire.En tout premier, la conception d’une collection. C’est choisir un thème, puis décliner l’Idée. Mes croquis sous les yeux, je commence par travailler l’argile.De nombreuses étapes sont nécessaires pour réaliser une pièce. Elaborer, façonner, estamper, modeler, couler la barbotine puis c’est le temps du séchage et de la première cuisson. Vient ensuite l’étape délicate de l’émaillage, la deuxième cuisson.C’est le temps de la métamorphose par le feu et la terre devient précieuse… Je m’attelle ensuite au travail de l’osier, du rotin ou du métal qui mettra en valeur la terre. C’est donc tresser, scier, limer, marteler, souder, emboutir mais aussi sculpter la cire de bijoutier puis enfin les finitions polissage et patines. C’est l’aboutissement de ce long processus qui me permet de vous offrir cette nouvelle Collection.

Bijou, un langage sans parole.
   Les bijoux, dans leur fonction, m’ont toujours passionnée, la parure est signe de civilisation. Ils ont été de tous temps, un mode de communication social, identitaire, culturel ou sentimental. J’envisage le bijou comme un moyen d’expression pour moi, mais aussi pour la femme qui le porte.
  La fusion de mes connaissances en céramique et en bijouterie m’ouvre l’infini champs des possibles. Je conjugue tradition, savoir faire ancestral et création contemporaine.Au fils de mon parcours, mes expériences professionnelles auprès de stylistes de mode, ont nourris mon inspiration. Je reste à l’affût de nouvelles idées au rythme des saisons.

L’email a bien été copié

L’email a bien été copié