Installations

Installation céramique exposition d'art. Œuvres d’art contemporaines réalisées en Italie pour des concours ou des expositions

Installation céramique exposition d’art  « Spirale » 1999. Œuvre d’art contemporaine réalisée en Italie pour le concours et exposition collective « Millenium ». Musée ferroviaire de Pietrarsa – Portici Naples.

Œuvre composée de 160 modules avec une décoration à motifs spirale. Le diamètre totale 500 cm.

Les carreaux 10×10 cm en terre-cuite émaillés et décorés à la main.

La décoration a été réalisées avec des matériaux de récupérations surtout industriels.

Comme par exemple des petits verres colorés, des fils métalliques-laiton, cuivre, argent – et des pièces de quincaillerie – boulons, vis, clous, rondelles.

L’idée d’utiliser la pince à la place du pinceau est née de l’envie d’expérimenter avec la majolique un nouveau moyen de voir la décoration céramique.

En bref en utilisant une pince pour plier du fil métallique ou pour casser des morceaux de verre, la gestualité de nos mains change, par conséquence notre regard se transforme.

D’autre part la décoration de la céramique est faite avec des oxydes métalliques, et donc pourquoi ne pas utiliser directement des verres et des métaux?

En conclusion « Spirale» s’inspire à la continuité infinie de la Vie.

Les spirales toutes différentes comme tant de microcosmes.

Des singulières vies individuelles qui forment le macrocosme de la Spirale de l’Existence.

« Une spirale comme symbole de la continuité infinie de la Vie Universelle : à une spirale on peut identifier la forme d’une galaxie, du souffle vital cosmique, d’un fossile, porteur d’une vie archaïque, d’un embryon, plein de vie, encore inexprimée…

Et, à composer le macrocosme de la Spirale de l’Existence, tant de microcosmes de petites spirales, de singulières vies individuelles : le mystère cosmique de l’ineffable petitesse et pourtant, essentielle valeur de chaque être vivant ». Diana Gianquitto

 
 
Installation-céramique-exposition-d-art-Œuvres-contemporaines-concours-expositions
Échiquier 2007 Panneau 80x80cm. Faïence et terre cuite. Concours d'art San Lorenzo- Benevento Italie​
Échiquier-panneau-céramique-Angela-Campanile
Installation en céramique d'art contemporain "SpiraLux" 2009. Œuvre réalisées en Italie pour l'exposition collective "Today Mater Lux"- Musée de la civilisation paysanne "Masseria Luce"- San Pietro a Patierno Naples Italie
Installation-céramique-angela-Campanile
150 bougies en céramique - diamètre 200 cm
fr_FRFR_FR
en_GBEN fr_FRFR_FR